La Bretagne : ça vous gagne !

En termes de sites touristiques, la France n’a rien à envier à aucun pays. Vous pourrez y voir des sites touristiques de toutes sortes et être séduit par une région. C’est le cas par exemple de la Bretagne, dont la visite ne vous laissera pas de marbre. Dans cet article, nous vous présentons la Bretagne aussi bien sur le plan géographique que sur le plan touristique.

La Bretagne : que savoir sur le plan géographique ?

La Bretagne est une région de France, se trouvant au nord-ouest de la France. Elle compte quatre départements et collectivités territoriales, que sont les côtes d’Armor, le Morbihan, le Finistère et l’île-et-Vilaine. Les communes de la région sont au nombre de 1 233, parmi lesquelles la préfecture est Rennes. La Bretagne a une superficie de 27 209 km². D’après le dernier recensement de la population qui s’est déroulée en 2016, cette région compte une population de 3 306 529 habitants. Il faut dire qu’en France, cette région est celle ayant la plus grande côte en termes de longueur : 27 000 km.

La Bretagne : présentation sur le plan touristique

Faire du tourisme en Bretagne, c’est choisir de passer des vacances pieds dans l’eau. Nous disions tantôt, que la région dispose de la côte la plus longue en France. Cela vous permettra donc d’explorer différentes plages, de pratiquer diverses activités nautiques et des activités de farniente. Vous pourrez vous rendre à la côte de granit rose. Il s’agit d’une zone côtière de la Manche, qui se trouve dans le département des Côtes-d’Armor. Vous pourrez visiter les plages Gooz, Trez et Toull Bihan et leurs granits roses. Vous avez aussi la possibilité de faire de la randonnée pédestre, sur ce site.

Vous pourrez ensuite, vous rendre au Cap Fréhet. D’une altitude de 70 mètres, le Cap Fréhet est un ensemble de grès de couleur rose, qui a pour but de faire la séparation entre la baie de Saint-Malo et celle de Saint-Brieuc. Au niveau de ce site touristique, vous pourrez observer divers oiseaux, tels que les guillemots de troil, les cormorans huppés qui y viennent pour la nidification. Afin de bien explorer la mer, vous pourrez louer un voilier en Bretagne .

La Bretagne, ce n’est pas que des plages. C’est aussi d’autres types de sites naturels, tels que les alignements de Carnac. Ces alignements se trouvent dans les communes de la Trinité-sur-Mer et de Carnac. Sur un peu plus de 4 kilomètres, vous pourrez voir des dolmens, des menhirs. Vous pourrez, pour terminer, aller à la visite du Fort la Latte. C’est une forteresse construite en pierre et disposant d’une tour. Elle a été bâtie au 14e siècle et classé MH en 1925.