Sélectionner une page

L’Aude est un département de France, appartenant à la région Occitanie. Ce département compte 433 communes et son chef-lieu est Carcassonne. L’Aude fait partie des départements les plus touristiques de France. Il dispose de sites naturels et de patrimoines architecturaux, qu’il vous faut visiter. Dans cet article, nous vous présentons les quatre meilleurs sites touristiques de ce département.

Cité de Carcassonne

C’est dans le chef-lieu du département de l’Aude, que se situe ce chef-d’œuvre. La cité de Carcassonne est un petit territoire de 11 hectares, qui regroupe des bâtiments construits selon un style architectural médiéval. Si la cité est aussi célèbre aujourd’hui, c’est grâce à sa double enceinte qui fait environ 3 km en longueur. De nombreux films ont été tournés aux environs de ce site touristique.

Afin d’avoir facilement accès à ce site, vous pourrez faire la location d’un mobil home Aude dans un camping Aude avec piscine. Votre camping Aude vous proposera des activités et des services divers, pour vous faire passer de belles vacances dans le département de l’Aude.

Château de Peyrepertuse

Encore connu sous le nom de Castèl de Pèirapertusa, le château de Peyrepertuse a été bâti au 10e siècle, dans la commune de Duilhac-sous-Peyrepertuse. En compagnie des châteaux de Puilaurens, de Quéribus, d’Aguilar et de Termes, ce château forme les Cinq Fils de Carcassonne. Il est le plus grand et le plus connu d’entre eux. Le château est aujourd’hui en ruine, mais environ 100.00 visiteurs y vont chaque année. Vous avez même la possibilité de faire de la randonnée sur le sentier qui quitte le village.

Réserve Africaine de Sigean

L’Aude dispose aussi de sites naturels, dans lesquels vous pourrez aller vous ressourcer et pratiquer des activités. À Sigean, vous pourrez aller à la rencontre des animaux dans la réserve africaine. D’une superficie de 300 hectares, cette réserve compte plus de 3 800 animaux regroupés en 160 espèces. Le principe de cette réserve est de donner presque les mêmes conditions aux animaux que ceux qui sont en liberté. De nombreux animaux d’origine africaine, tels que les antilopes, les gazelles, les équidés, les rhinocéros, les girafes, sont présents dans cette réserve. Du camping Aude, vous aurez facilement accès à ce parc zoologique.

Abbaye de Fontfroide

L’abbaye de Fontfroide est située dans la commune de Narbonne. Il s’agit d’une abbaye appartenant à la communauté cistercienne. Elle a été fondée en 1093 et est classée Monument Historique en 1862 et en 2001. Au départ, il s’agissait d’une abbaye bénédictine. C’est en 1145 qu’elle est totalement devenue cistercienne. L’abbaye dispose de nombreuses cours, que vous pourrez visiter durant votre séjour au camping Aude.