Propriano : ville où le luxe épouse la nature pendant les vacances

Pour vos vacances à venir, avez-vous décidé de passer du bon temps en Corse du Sud ? Vous pouvez passer un séjour inoubliable à Propriano, dans le Golfe de Valinco, entre Ajaccio et Bonifacio. Pour réussir votre escapade entre amoureux ou en famille, vous pouvez réserver votre logement sur un camping Propriano . Cet article lève un coin de voile sur la destination Propriano.

Propriano, une ville charmante

Idéalement située entre une jolie partie côtière et un centre-ville agréable avec des édifices remarquables, Propriano une station balnéaire renommée. Durant votre escapade dans cette ville, un grand nombre d’activités touristiques et de visites s’offrent à vous. Du côté de son port, les embarcations de pêche et de plaisance amarrées sur la côte laissent découvrir un caractère pittoresque de Propriano.

À travers des promenades dans sa rue principale, une succession de restaurants luxueux ainsi que de commerces se laissent découvrir. Pour les personnes qui préfèrent les vacances pieds dans l’eau, la ville comporte de nombreuses plages qui proposent diverses activités nautiques. De plus, vous trouverez des clubs de plongée sous-marine qui proposent l’exploration des fonds sous-marins du Golfe de Valinco. Propriano vous promet des sensations intenses durant votre séjour.

D’autre part, vous pouvez vous rendre à la rivière Rizzanese ou les passionnés de la pêche pourront s’y livrer. Pour plus de sensations, vous pouvez louer un vélo électrique à l’Office de tourisme de Propriano. Ainsi, vous  partirez à la découverte des paysages corses. Une autre chose que vous ne devez pas manquer, c’est la visite du site préhistorique de Corse, Filitosa. Cela se situe à quelques kilomètres de Propriano. Vous y découvrirez des vestiges datant de plusieurs siècles. Campomoro, un ancien village de pêcheurs dans le Sud Propriano, vaut également le détour.

Et pour passer votre séjour à Propriano, vous devez évidemment prendre une location saisonnière.

Le camping idéal à Propriano

Afin de vous permettre de profiter de vos vacances en Corse, le camping Propriano 4 étoiles « Les Castors » vous ouvre ses portes. Cet établissement est idéalement situé à 800 mètres de la citadelle fortifiée de Calvi et à seulement quelques pas de la plage. C’est un emplacement parfait pour passer des vacances de rêve en bord de mer. Pour votre hébergement, le camping vous propose la location de mobil-home de gammes variées ou d’emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars. Sur place, ce camping avec piscine met à votre disposition des installations haut de gamme pour un séjour confortable.