Découvrir le Grand-Est pour les Vacances

Vous comptez partir en vacances et vous hésitez encore sur votre destination ? Optez pour le Grand Est c’est une région qui propose des activités diverses. De plus, vous pourrez y faire du tourisme gastronomique tout en profitant de la nature dans un camping. Vous aurez ici tous les détails sur les vacances dans le Grand Est.

Que faire dans le Grand Est pour les vacances ?

Si vousréservez un séjour en famille dans un camping en région Grand Est, différentes activités s’offrent à vous. Pour les fans de culture, vous pourrez participer à des visites de monuments ou de sites touristiques. Les plus réputés dans cette région sont :

  • le musée Bartholdie à Colmar, le créateur de la statue de la Liberté
  • la maison familiale du peintre Renoir à Essoyes
  • la villa Majorelle à Nancy, imaginée par l’architecte Henri Sauvage.

La région propose également des activités en plein air. Vous aurez le choix entre la randonnée, les activités aquatiques, les sports aériens ou nautiques. Grâce au site Treflio camping, vous pourrez organiser votre séjour. Petit plus, si votre séjour est assez long, vous pourrez visiter des endroits réservés. Ce sont entre autres : le parc naturel régional des Ardennes, le parc du haut-fourneau et Nigloland.

La gastronomie du Grand Est

Dans le Grand Est, vous découvrirez des plats atypiques que vous ne verrez nulle part ailleurs. Les plats riches en calories sont beaucoup appréciés dans la région. Ainsi, le lard est l’un des ingrédients que vous verrez très souvent.

En Moselle, vous pourrez savourer une soupe de haricots verts, de lard et de pommes de terre. Du côté de Strasbourg, vous allez aussi déguster du lardon en choucroute, un des plats emblématiques de la région.

Vous pourrez aussi goûter au foie gras alsacien ou encore du coq au riesling. En allant vers Nancy, vous pourrez déguster du boudin noir.

Notez que le Grand Est est aussi réputé pour ses friandises (gâteau aux fruits secs et confits, pain d’épice, etc.). Réservez un séjour en famille dans un camping en région Grand Est et ces différentes activités seront à votre portée.

Quel camping choisir dans le Grand Est ?

Avec environ 361 campings, réserver un séjour en famille dans un camping en région Grand Est est assez compliqué. Mais ce qui est certain, vous pourrez choisir l’emplacement et le standing que vous souhaitez. Un large choix de possibilités s’offre à vous. Choisissez entre les campings suivants :

  • le Haut des Bluches, à environ 710 m d’altitude, à Vosges.
  • la Noue des Rois, au bord de la rivière du même nom avec accès à la plage, dans l’Aube.
  • le camping de Strasbourg, dans un parc naturel, etc.

En bordure de lac, dans une clairière ou en pleine forêt, le Grand Est saura vous accueillir dans un espace naturel pour savourer vos vacances.