Visiter Macon

Vous désirez prendre des congés, aller en détente dans un milieu qui vaut vraiment la peine. Vous entendez parler de Macon et ses merveilles, une petite ville sur la Saône. Il dispose d’un beau cœur historique dans le quartier Saint Antoine et à la place aux herbes. Tout ce qu’une région peut offrir d’extraordinaire. Découvrez ici, tout ce que vous pourrez apprendre sur Macon, savoir : Où dormir, que faire et où manger à Macon.

Dormir à Macon

Nombreux sont les endroits où vous pouvez dormir dans le domaine de Mepillat à Macon. De cette multitude, le meilleur quartier où dormir pour visiter Mâcon est le centre historique. Une situation centrale qui vous permet d’accéder à toutes les grandes curiosités de la ville. Pour plus de solutions, vous avez le choix entre les hôtels de campagnes, les gîtes et maisons d’hôtes que vous trouverez dans les environs de Mâcon. Près de la gare, dans le centre-ville de Macon, de nombreux hôtels 2 étoiles vous permettront de vous loger à prix raisonnables. Une situation optimale pour visiter à pied le centre historique de Mâcon. Pendant l’été, un hôtel avec piscine est parfois bienvenu lorsque vous passez quelques jours à Mâcon. Les tarifs étant variés, séparent les hôtels qui en sont dotés.

Les immanquables à Macon

Macon regorge d’une variété de destinations culturelles et historiques, sans compter les monuments et édifices à découvrir absolument. Vous ne pourrez d’ailleurs passer un week-end à Mâcon sans visiter l’église Saint-Vincent classée monument historique depuis 1994. A la poursuite de votre visite culturelle de Mâcon vous avez l’opportunité de découvrir l’Apothicaire de l’Hôtel-Dieu dont l’entrée est gratuite et du Musée des Ursulines ouvert de 10 h à midi et de 14 h à 18 h tous les jours et le dimanche juste l’après-midi de 14h a 18h. En amoureux, une promenade le long du Pont Saint Laurent reste une option que le domaine de Mepillat à Macon vous offre.

Où manger à Macon

Au niveau du centre Macon tout comme dans les environs, il existe belle et bien de bonnes tables. Il s’agit notamment de : cafés-restaurants, bistrots, bouchons, auberges… de quoi passer des heures à table. Cette région profite des richesses des terroirs voisins. Territoires tels que : volaille de Bresse, viande charolaise, escargot de Bourgogne, auxquelles on ajoute les fromages du Mâconnais, les poissons de rivière, les gaufrettes mâconnaises. Vous aurez également l’opportunité de découvrir dans les caves de la Route des Vins Mâconnais-Beaujolais. En termes de meilleurs restaurants dans le domaine de Mepillat à Macon, Saône-et-Loire reste un coup de cœur.