Que voir lors de ses vacances dans le Var sur la presqu’île de Giens ?

Le département du Var est une destination idéale pour des vacances en famille. Aux côtés des activités de plage et du nautisme, les alentours de la presqu’île de Giens regorgent de sites à visiter, en bord de mer. De la cité millénaire de Roquebrune au front de mer de Saint-Raphaël en passant par le sentier du littoral, des paysages multiples s’offrent à vous.

Les lieux à découvrir sur la presqu’île

Pour découvrir les plages à proximité d’Hyères dans le Var, optez pour la location d’un mobil home confort en bord de mer sur la Presqu’île de Giens . L’Almanarre est une des plus belles plages de la Presqu’ile à découvrir absolument pendant votre séjour en camping dans le Var. D’une longueur de 5 km, cette plage est située sur le tombolo ouest. La faible hauteur d’eau permet aux enfants de profiter de la baignade en toute sécurité.

La Bergerie et la Badine sont également des plages qui méritent un détour. Elles s’étirent le long du tombolo Est. Le Four à Chaux, le Pradeau et la Darboussière vous offrent aussi des coins de baignade pour un moment de calme et de détente du côté de la Madrague, de la Tour Fondue ou le long du sentier du littoral.

La gastronomie dans le Var

Pour vos vacances en camping dans le Var, révérez votre mobil home confort en bord de mer sur la Presqu’ile de Giens. Entre les fêtes des produits du terroir et les repas autour des spécialités gastronomiques provençales, le Var vous accueille toute l’année autour de ses événements gourmands. Les fêtes de la figue à Solliès, du Coing à Cotignac et de la Châtaigne à Collobrières vous procureront de très belles découvertes en termes de dégustation.

Les repas géants autour des plats traditionnels et spécialités locales sont entre autres les sardinades, les aïolis, les bouillabaisses. L’anchoïade et la tapenade sont également deux incontournables de la cuisine provençale. Très appréciée froide à l’apéritif, en entrée, ou encore en accompagnement d’un plat, l’anchoïade se mange traditionnellement sur un toast grillé.

Quel camping choisir sur la Presqu’ile de Giens ?

Le camping International sur la Presqu’ile de Giens propose à la location un large choix d’hébergements confortables : appartement, mobil-home, studio, etc. Vous pouvez ainsi choisir des appartements de vacances spacieux avec terrasse privative ou balcon couvert ou équipé de parasols offrant une vue sur mer et piscine.

Pour votre séjour dans le Var, vous pouvez aussi louer un mobil home confort en bord de mer sur la Presqu’ile de Giens dans ce camping 4 étoiles. Du petit mobil-home 4 personnes fonctionnel au locatif avec Spa privatif, vous trouverez certainement votre bonheur au Camping International. Pour vous assurer un séjour des plus agréables en bord de mer, tous les mobil-homes disposent d’une terrasse privative, d’une salle de bains et de chambres équipées.