Le visa est-il obligatoire pour se rendre à Saint-Pétersbourg en Russie ?

Les voyages sont des occasions où vous partez à la découverte d’autres horizons que ce soit pour les vacances comme pour le travail. Toutefois, pour partir en virée, il faut effectuer certaines démarches administratives dont l’établissement du visa. En fait, ce document est un indispensable qui prouve que vous avez l’approbation d’entrer dans un pays étranger. Si vous comptez vous rendre à Saint-Pétersbourg en Russie alors il convient de vous renseigner quant à la nécessité de ce document. Lisez cet article pour en savoir plus.

Dans quel cas disposer d’un visa pour aller à Saint-Pétersbourg ?

Si vous avez le désir de visiter la magnifique ville de Saint-Pétersbourg et vous ignorez les démarches, vous pouvez cliquer ici pour voir les conditions . En fait, si vous comptez rester en Russie pendant 8 jours au maximum, vous devez nécessairement disposer un visa. De même, si vous voulez accéder au territoire par voie terrestre ou aérienne, le visa s’avère aussi indispensable. Enfin, si vous provenez d’un pays comme la France qui n’a pas des liens bilatéraux avec la Russie, il vous faut impérativement une permission. Cependant, il y a des dérogations  à la règle. Si vous comptez par exemple traverser Moscou pour Saint Pétersbourg en bateau de croisière, vous serez exempté de visa pendant 72 heures au maximum sous certaines conditions.

Comment établir son visa pour aller en Russie ?

L’établissement d’un visa nécessite un certain nombre de documents de voyage que vous devez fournir et présenter auprès du consulat de la Russie près votre pays d’origine. Il faudra un passeport en cours de validité, des documents à légaliser et d’autres formalités administratives à mener. Ensuite, il vous faut prendre un rendez-vous pour déposer le dossier auprès de l’ambassade. Vous pouvez avoir recours à une agence de visa qui va vous aider à avoir un visa électronique. Il suffit de faire une demande en ligne, de remplir un formulaire. Vous devez envoyer par courriel à l’agence que vous aurez choisie, les autres documents comme votre attestation d’hébergement par exemple. L’avantage de l’e-visa est que vous êtes  des allers retours. Il est évident que si vous sollicitez une agence de voyage, le prix du service sera plus élevé que si vous effectuez les démarches vous-même.

Quels sont les dispositions à prendre pour aller à Saint Pétersbourg ?

Outre le visa, il faut que vous preniez en compte certaines informations pratiques comme les lieux à visiter ou les conseils aux voyageurs. Prenez aussi le temps de lire les informations officielles et de connaître les conditions d’entrée dans le pays pour parer à toute éventualité.