Camping en Aveyron : pourquoi se diriger vers Millau ?

Situé dans le sud-ouest de la France, l’Aveyron est un département de la région Occitanie, possédant de nombreux atouts touristiques. La ville de Millau, bordée par le Tarn, bénéficie d’un climat très doux et est aujourd’hui très célèbre pour son Viaduc qui attire chaque année, des milliers de touristes. C’est une destination idéale pour passer de belles vacances au plus proche de la nature, d’autant plus que la ville regorge d’incontournables culturels et patrimoniaux à visiter. Pour votre hébergement, optez pour une location dans un camping Millau et profitez des nombreuses attractions à votre portée.

Le viaduc de Millau

Le viaduc est un incontournable lors des vacances Millau. Situé au cœur de l’Aveyron dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses, l’impressionnant viaduc de Millau est une véritable prouesse technologique, qui a été construite de décembre 2001 à décembre 2004. D’une longueur de 2 460 mètres et d’une hauteur de 343 mètres, le viaduc enjambe avec élégance, la vallée du Tarn et est constitué de sept pylônes. Classé Grand Site des Midi-Pyrénées, de multiples endroits vous permettront d’admirer son architecture moderne et très épurée.

À proximité du viaduc, se trouve les Calquières, un camping 4 étoiles Millau qui vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre verdoyant. L’établissement vous propose une large gamme de location mobil home Millau ,bien équipée et confortable, pour vous sentir comme chez vous. Si vous désirez plutôt dresser votre propre tente ou installer votre caravane, des emplacements de camping à Millau ombragés, mi-ombragés ou ensoleillés, vous sont aussi proposés.

Les activités de loisirs

À partir de votre camping Millau, vous avez accès à de nombreuses activités à l’intérieur de la ville, pour agrémenter vos journées. Une excursion en bateau par exemple, est une superbe façon de visiter Millau par les eaux. Sur la vallée du Tarn, profitez d’une balade paisible sur les eaux calmes et enrichissez-vous de l’histoire du pays, de sa faune et de sa flore.

Plusieurs autres activités sont faisables sur l’eau, comme le canyoning ou le kayak. Envie d’autres sensations ? Le parapente, le deltaplane ou encore le tour en hélicoptère, vous permettent de découvrir la région vue du ciel.

Visiter la Couvertoirade

Durant votre séjour en camping Millau, vous devrez également aller découvrir la Couvertoirade. Il s’agit d’un village médiéval fortifié, renfermant de nombreux trésors. Plongez-vous dans l’époque médiévale, en vous baladant dans ses ruelles bordées de maisons typiques et d’hôtels particuliers. Visitez les monuments tels que l’église Hospitalière, le château Templier datant du 12e siècle, ou encore son moulin. Vous tomberez sur le charme de cette ambiance, mais également de l’architecture typique des lieux.