Séjour inoubliables dans un camping en Camargue

La Camargue est une destination aux facettes multiples : cultures au nord du delta du Rhône, salins à l’ouest et l’est et lagunes au sud. Du Grau Du Roi à Saint-Rémy-de-Provence, elle possède une multitude de paysages de cartes postales. Vous planifiez de vous y rendre ? Voici dans cet article l’essentiel à savoir sur cette destination naturelle.

 

Découvrez le camping Mas de Mourgues 

Situé dans un Grand Site de France depuis 2014 à l’intérieur de la petite Camargue, le camping Mas de Mourgues à Vauvert se démarque des autres campings de la région. Pour des vacances inoubliables, rien de tel qu’un séjour dans ce camping familial les pieds dans l’eau. Les vacanciers y sont logés à 1 km du village Gallican l’un des viviers de la tradition taurine de Camargue ,mais aussi à proximité des plus célèbres stations balnéaires de cette région du Gard entre l’Hérault et les Bouches-du-Rhône : le Grau du Roi, la célèbre cité médiévale d’Aigues Mortes, les Saintes Maries de la Mer, et le Port Camargue. Vous plannifiez vos vacances en camping en Camargue ? Ce camping sera à la hauteur de vos attentes. Le camping Mas de Mourgues, c’est une ambiance conviviale dans le Sud de la France pour des vacances agréables en famille ou entre amis à l’intérieur d’une végétation typique du bord de la mer Méditerranée. Le camping dispose en outre d’une piscine chauffée grâce à des panneaux solaires, où vous pouvez vous offrir les plaisirs de la baignade durant vos vacances d’été en Camargue.

 

Que faire et que voir près du camping?

Passer un séjour en Camargue dans l’un de ses campings vous permet de profiter entre autres : de leur parc aquatique, d’une balade à dos de cheval, dans un chariot tracté ou même une calèche en admirant le paysage sauvage et authentique de la Camargue. Vous pourrez aussi jeter un œil aux destinations incontournables que sont : les magnifiques Arènes d’Arles mais aussi au majestueux Pont du Gard.

Si vous planifiez vos vacances en camping en Camargue, optez pour un mobil home des campings de la Camargue. En choisissant de résider dans un camping à Camargue, vous avez la possibilité de pratiquer une diversité d’activités découvertes dont : les soirées camarguaises, les visites sur chariots tractés, les ferrades, et même des dégustations de spécialités locales. Vous pourrez aussi découvrir l’élevage des taureaux et chevaux, qui sont de véritables emblèmes de la Camargue.

Certains des campings de Camargue sont situés à proximité de la mer. Les campings non loin des plages offrent à leurs vacanciers des journées inoubliables avec leurs enfants. Avec ces dunes hérissées de plantes rares, c’est un endroit inoubliable.