Quelles sont les plus belles villes de France ?

Des touristes du monde entier rêvent de visiter la France reconnue comme une destination de rêve. L’on connaît bien sûr Paris, la capitale française et accessoirement ville de l’amour. Mais les atouts du pays sont nombreux, et à côté des villes mondialement connues existent beaucoup d’autres qu’on pourrait nommer villes pépites. Découvrez à travers cet article les plus belles villes de France qui valent un détour.

Ce qu’il faut savoir de la France si vous n’y êtes encore jamais allé

Si l’on devait présenter la France à travers des cartes postales, beaucoup pourraient s’extasier de la diversité naturelle et géologique du pays. Il faut dire en effet qu’il a de nombreux atouts qui chacun porte une valeur particulière et contribue à sa manière à la renommée du pays. Chaque ville a son charme et sa beauté. Par exemple, avec les chaînes de montagnes des Alpes et des Pyrénées, les sommets recouverts de neige éternelle on pourrait se croire dans un pays nordique. Le sud où il fait chaud et beau, pourrait avec ses plages méditerranéennes et ses ports de pêche, ressembler à s’y méprendre à une île des Caraïbes. Au-delà de ces touches de la nature, on pourrait découvrir avec curiosité et passion, une histoire vieille de 2000 ans, à travers les belles constructions anciennes et pittoresques (châteaux, forts et cathédrales), mais aussi l’histoire au présent avec les acquis et modernités du XXIe siècle.

Pour toutes ces raisons, des milliers de personnes affluent du monde entier, qui pour poser définitivement ses valises et qui d’autre pour découvrir les plus belles villes de France.

Et quelles sont ces villes de France qui sont les plus belles ?

Si l’on devrait dresser une liste, on ne peut tout bonnement pas manquer de citer Paris. Là dans cette ville, des amoureux du monde entier viennent découvrir la Seine et son célèbre pont aux cadenas. Les touristes y passent pour voir l’incontournable tour Eiffel, remonter l’avenue des Champs-Elysées, visiter le musée du Louvre et au détour des célèbres boulevards et avenues, plonger dans le vieux Paris, ses immeubles de pierre et ses boutiques de luxe. Mis à part Paris, au sud, Bordeaux attire par ses belles places et son majestueux théâtre absolument idéaux par des moments de beaux temps. Pour les amoureux de gastronomie, ce sera Lyon, la ville où la diversité des plats se met au rendez-vous du plaisir. Entre lacs et montagnes, Annecy plaira aux amoureux de la nature. La station balnéaire de Biarritz ravira les amoureux de la mer et un détour à Carcassonne permettra de découvrir les vestiges d’une cité médiévale ancienne.