Pourquoi choisir l’Isère pour investir dans un mobil-home ?

Un projet d’achat de mobil-home vous taraude l’esprit et vous vous demandez quel sera le meilleur endroit pour cet investissement ? L’Isère le 15e département le grand de la France est un excellent choix. En plus de sa grande densité démographique, de sa situation géographie elle regorge d’un grand atout touristique. Les raisons d’investir à Isère sont abordées dans ce dossier.

Pourquoi choisir l’Isère pour investir dans un mobil-home ?

En effet, située dans la région Auvergne – Rhône-Alpes, l’Isère grâce à sa localisation s’attribue une place de choix en matière de réseaux de communication grâce à de nombreuses infrastructures comme le port de Vienne, les autoroutes et l’aéroport Grenoble-alpes-Isère. Opter pour un achat mobil-home Isère permet de grandes aventures.

Isère dispose de sites touristiques et d’espaces pour vos activités sportives comme la randonnée le VTT et autres. Ce département possède de paysages variés pour vous permettre un séjour de sérénité et de connexion avec dame nature grâce à ces plaines et montagnes.

Quels sont les avantages d’un mobil-home ?

Opter à l’achat mobil-home Isère est comme avoir une résidence secondaire. Il est construit en 3 chambres avec tout le confort possible. Quand vous achetez un mobil home vous êtes affranchir aux taxes d’habitation et de la taxe foncière. Le service Odalys plein air peut vous informer amplement. Il s’agit d’un investissement rentable si vous visez un mobil home longeville de 5 pers toutes équipées.

Pour un week-end ou des vacances, cette deuxième maison bien équipée pour toute la famille est une option idéale. Le camping qui vous accueil propose des activités ludiques pour enfant et pour adultes. Piscine, parc aquatique ainsi que des activités sportives. Enfin la sécurité est garantie pour votre bien dans les campings qui vous accueille.

Comment estimer le bon prix de son mobil-home ?

Notons d’abord que les propriétaires des mobil homes sont des familles. Ils sont vendus à l’état neuf ou en occasion. En fonction du modèle et de la gamme le prix IRM du neuf varie entre 25 000 et 40 000 euros voir 60 000 euros. Cependant, pour estimer le bon prix de votre propriété sachez que le prix du neuf équivaut à, 70 % de sa valeur de base.

Mais si le Mobile Home est sur un camping le cote sera vu à la hausse en fonction de l’emplacement dans le camping, la qualité et la localisation du camping par exemple le prix peut varier s’il s’agit de Saint Phili ou autre région. La cote tient compte de la taille également de la parcelle. Cet achat mobil-home Isère est remboursé de la TVA.