Pourquoi acheter un mobil-home d’occasion dans un emplacement de camping

Nombreuses peuvent être les raisons qui vous poussent à acquérir un mobil-home d’occasion dans un emplacement de campings. Pouvant vous faire profiter d’un nouveau type de vacances et d’un grand nombre de loisirs, ce type d’hébergement vous donne la possibilité de saisir votre chance de vivre pleinement votre séjour, dans un environnement à la fois soigné et sécurisé. Ainsi, en devenant propriétaire d’un mobil-home d’occasion, vous pourrez vous ressourcer en camping tout au long de l’année.

Pourquoi acheter un mobil-home d’occasion dans un emplacement de camping ?

Pour l’achat mobi-home d’occasion en camping, il vous est recommandé de tenir compte de certains critères, à savoir la localisation du bien et son accessibilité, sa superficie sur la parcelle de terrain du camping ainsi que le nombre d’emplacement et d’étoiles de ce dernier. Par ailleurs, vous devez savoir les dates d’ouverture du camping dans l’année pour favoriser votre investissement et faire votre achat pendant la période où il est inoccupé. Aussi, le nombre de chambres, les structures existantes telles qu’un chalet ou une terrasse, les équipements, les services ainsi que les contraintes sur le camping doivent également être pris en compte. S’ajoute à cela la marque du mobil-home, que cela soit un modèle de mobil-home IRM, Sun Roller, O’Hara ou une gamme Watipi Résidentiel.

Optez pour une résidence secondaire sur emplacement

Marre des soucis d’hébergement en location de camping, dorénavant vous pouvez opter pour l’achat d’un mobil-home d’occasion en camping. Ce dernier peut devenir votre résidence secondaire et ainsi, vous abriter pendant votre week-end, vos vacances ou même pendant votre retraite. Outre l’environnement soigné et sécurisé offert par la nature environnante, ce type d’hébergement vous assure un plus-value élevé si vous pensez un jour vous en défaire.

Où acheter un mobil-home d’occasion sur emplacement ?

Il faut souligner que l’achat d’un mobil-home d’occasion en camping est une opportunité du fait qu’il s’agit d’une meilleure option, à la fois abordable et économique, surtout en matière de résidence secondaire. Le mobilhome peut permettre au membre de la famille de vivre dans le confort et même dans le luxe, avec des équipements de qualité et des infrastructures de loisirs entretenus. Accessible via un large panel de plateformes et d’annonces en ligne, ce type d’hébergement coûte aux environs de 23 000 à 50 000 euros. Cependant, le prix varie selon le modèle souhaité et le standing du camping.

L’achat de mobil-homes d’occasion peut également se faire de particulier en particulier, tout en suivant le procédé de réalisation de vente du bien. Pour ce faire, l’accord du gérant du camping est primordial ou du moins un accord effectué directement auprès du camping.