Sélectionner une page

Pour découvrir les meilleurs sites et endroits du Périgord, quoi de mieux que d’y passer ses vacances. Dans un camping 3 étoiles, vous aurez l’opportunité d’admirer les merveilles du Périgord noir. Que vous soyez seul ou accompagné de votre petite famille, le séjour en Périgord vous promet des instants inoubliables. Réservez votre mobil-home à l’avance et la Dordogne est à vous !

Des villages aux charmes exceptionnels

On peut faire la découverte d’une ville, de plusieurs façons. Certains préfèrent visiter les musées, mais d’autres apprécient les randonnées. Découvrir le charme d’une ville à travers une randonnée, est un souvenir que l’on n’oublie pas aussi rapidement. Un camping dans le Périgord noir, est l’opportunité parfaite pour faire une randonnée. À travers les randonnées dans le Périgord, vous allez découvrir les villes, les villages médiévaux, les traditions, les châteaux et la richesse architecturale du département.

Si votre randonnée démarre par la Dordogne, vous allez découvrir l’un des plus beaux villages de France. C’est le village de Beynac. À Beynac, la nature est préservée. Vous y verrez des prairies verdoyantes, une campagne composée de forêt, de demeure et de château. Beynac, c’est aussi un passé militaire. Son architecture en est témoin. Un camping dans le Périgord noir, vous permettra également de découvrir Saint-Mesmin. Village situé dans la Dordogne, il abrite une magnifique église qui date du 17e siècle. Le village est composé de sentiers, qui conduisent aux Gorges de l’Auvezère situées à Batissou. Vous y trouverez aussi, les forges et haut-fourneau de Savignac-Lédrier.

La gastronomie en Dordogne

Avec votre camping dans le Périgord noir, vous n’êtes pas au bout des surprises. En parcourant la Dordogne, vous allez découvrir le Moulin de la Papeterie. Encore appelé Moulin de la résistance, il était en effet, un lieu de résistance. Situé à Vaux, il est sur un chemin qui relie le Périgord à la Corrèze. Sur votre parcours, vous aurez sûrement faim. Ce sera le moment d’apprécier les recettes de la région.

Que ce soit à pied ou à vélos, vous finirez bien par tomber sur les recettes incontournables du Périgord. La gastronomie en Périgord est spéciale. La cuisine périgourdine est une cuisine à la fois simple, authentique et traditionnelle. Les plats sont cuisinés avec les produits de la région. En effet, c’est cette particularité qui fait des restaurants du Périgord, des restaurants appréciés. L’une des spécialités proposées par les restaurants, est le foie gras. En Périgord, manger du foie gras n’est pas un luxe. Tout le monde peut se l’offrir. En dehors du foie gras présent dans les assiettes, il y a aussi la truffe, la noix, la châtaigne et le cèpe.