GPS Voiture sans internet: Utile à l’étranger

Le GPS est un outil très important pour vos divers déplacements. Il existe différents types de GPS Voiture dont le GPS voiture sans internet. Si vous souhaitez disposer d’un GPS Voiture lors de vos voyages à l’étranger, ce type de GPS vous convient le mieux. Voici l’essentiel à savoir sur le GPS Voiture sans internet.

Quelle est l’importance de disposer d’un GPS voiture classique ?

L’utilisation d’un GPS classique présente de nombreux avantages lorsque vous voyagez à l’étranger. Contrairement aux smartphones, les appareils GPS ont la possibilité de combiner de nombreuses cartes détaillées même à l’étranger. Les points d’intérêt tels que les hôpitaux, les commissariats de police, les restaurants, et sites touristiques y sont intégrés. Si vous avez besoin d’un bon GPS, vous trouverez sur le marché diverses marques avec des fonctionnalités variées et adaptées à vos besoins. Mieux, ces appareils vous aident à vous repérer dans les villes que vous soyez à vélo, sur un scooter, en voiture et même en bateau.

Les écrans des GPS classiques ont une diagonale comprise entre 5 et 7 pouces, soit 13 à 18 centimètres. Ce qui est largement supérieur à celui des smartphones. Mieux, les boîtiers GPS (GPS classiques) sont un poil moins chers et d’installation facile. Vous avez la possibilité de procéder plusieurs fois à la mise à jour de la cartographie au cours d’une année. Le GPS classique vous propose également des services « Live » tels que l’indication des zones de danger, l’info-trafic. Le GPS classique peut être connecté à Bluetooth pour la réception des appels téléphoniques. Il vous offre une meilleure reconnaissance vocale. Il va sans dire que ce GPS demeure l’un des outils de guidage en voiture les plus performants.

Pourquoi opter pour un GPS Voiture classique ?

Les raisons qui justifient le choix des GPS classiques pour voiture pour un voyage à l’étranger sont légion. En effet, si les smartphones paraissent plus pratiques et moins encombrants, ils n’en demeurent pas moins coûteux. Il vous suffit de sortir avec votre téléphone, d’y insérer l’adresse de la destination souhaitée, puis de circuler facilement à l’intérieur du pays. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’à l’intérieur du pays, vous profitez de tarifs forfaitaires. Ce qui n’est pas le cas à l’étranger. Certes les cartes d’Apple et Google Maps sont fonctionnelles, mais internet est particulièrement cher. En optant pour un GPS classique vous êtes certains de ne pas exploser le forfait data. Ce faisant, vous évitez de vous retrouver face à des factures très élevées.