Tel: 01 81 70 96 20    Heures d'ouverture: Du Lundi au Samedi 10h - 18h    Numéro de licence: IM075120087    

    CODE MNÉMONIQUE: SNNN
Veuillez noter que l'appareil de Galaxy Note 7 de Samsung est interdit à bord des avions commerciaux. Nous vous informons de NE PAS voyager avec cet appareil et de NE PAS l'apporter à l'aéroport.
01 81 70 96 20 info@sinoramavoyages.fr
 
Voyage en Asie 2016 Voyage en Asie 2017
Croisière Sinorama Gold 8 Croisière Sinorama Diamond
Le Charme du Vietnam 10 jours

239 personnes ont réservé ce voyage.

Visites: Hanoi - Baie d'Halong - Ho Chi Minh - My Tho - Delta du Mekong

* Départ garanti à partir de 15 personnes.
* En cas d'insuffisance du nombre de participants, nous vous informerons au plus tard à 1 mois avant le départ.
Dans ce cas-là, vous pourriez choisir de payer les frais supplémentaires en maintenant le voyage OU de changer de départ/voyage en gardant le forfait payé OU d'annuler le voyage en récupérant le forfait payé.
* Veuillez noter que les bébés (moins de 2 ans au retour de voyage) n'a pas son propre siège en avion.
* Prix valable, si payé en totalité au moment de la réservation. (Vente finale).
* Les prix indiqués sont pour un départ de Paris.
* Pour les pré et post acheminements de province : Lyon/Toulouse/Marseille/Nice - Paris Aller/Retour, des frais supplémentaires de 250€/per s'ajoutent au forfait.
Dans ce cas-là, vous devrez récupérer et réenregistrer vos bagages à Paris CDG pour l'aller comme le retour.

Tel:  01 81 70 96 20  (lundi-samedi 10h-18h)
Email:  info@sinoramavoyages.fr
Prix valable jusqu'au 4 Juillet 2017

Les repas indiqués ci-dessous sont inclus: PD = Petit déjeuner    d = Déjeuner    D = Dîner
 
Jour 1: Paris - escales - Hanoi
Départ de Paris à destination de Hanoi.
 
Jour 2: Hanoi
Accueil à l'aéroport international de Hanoi dans l'après midi par votre guide vietnamien. Transfert à l'hôtel.
Hôtel: Pullman Hanoi (5 étoiles) ou catégorie équivalente
 
Jour 3: Hanoi - Baie d'Halong (PD d D)
Après le petit déjeuner, balade en cyclo-pousse dans les quartiers coloniaux qui ont été très soigneusement et amoureusement restaurés. Visites du mausolée Ho Chi Minh, de la pagode au pilier unique et du temple de littérature Quoc Tu Giam (le premier collège du Vietnam). Départ pour la baie d'Halong qui se trouve à 180km du nord-est de Hanoi, il faut compter environs 3.5 heures en autocar.
Hôtel: Novotel hotel (4 étoiles) ou catégorie équivalente.
 
Jour 4: Baie d'Halong - Hanoi (PD d D)
Après le petit déjeuner, une croisière parmi les paysages extraordinaires de la Baie d'Halong: eaux d'émeraude d'où jaillissent près de 3000 îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques. Retour à Hanoi.
Hôtel: Pullman Hanoi (5 étoiles) ou catégorie équivalente.
 
Jour 5: Hanoi (PD)
Après le petit déjeuner, une journée libre pour découvrir la capital du Vietnam.
 
Jour 6: Hanoi - Ho Chi Minh (vol) (PD d D)
Départ vers la ville de Ho Chi Minh. Transfert à l'hôtel. Tour de la ville.
Hôtel: Pullman Saigon Centre (5 étoiles) ou catégorie équivalente.
 
Jour 7: My Tho (Delta du Mekong) (PD d D)
Départ pour Mytho (80km / 2h30 de route), capitale de la province de Tien Giang. Visite de la Pagode Vinh Trang et promenade au marché. Le fleuve Mékong prend sa source dans les Himalayas et suit un parcours de 4500km pour se jeter dans la Mer de Chine par l'intermédiaire de 9 bras (les 9 dragons) formant le Delta du Mékong. Une promenade en bateau sur l'un des bras du fleuve et ses nombreux canaux, qui constituent un réseau de plusieurs centaines de kilomètres, vous mèneront à l'île de Thoi Son, célèbre pour ses vergers de fruits exotiques. Découverte de l'île à pied et dégustation de fruits de saison.
 
Jour 8: Ho Chi Minh (PD d D)
Après le petit déjeuner, visite du Palais de la Réunification, de la Cathédrale, de la Poste et du Musée de la Guerre.
 
Jour 9: Ho Chi Minh - escales - Paris (PD)
Temps libre avant le transfert à l'aéroport pour le vol de retour vers Paris.
 
Jour 10: Escale - Paris
Arrivé à paris. Fin du voyage.
 
Prolongation 4 nuits au Cambodge (Jour 9 - Jour 14)
Jour 9: Ho Chi Minh ville - Siem Reap (vol) (PD D)
Temps libre avant le transfert à l'aéroport, envol à destination de Siem Reap. Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel.
Hôtel: Royal Angkor Resort & Spa (5 étoiles) ou catégorie équivalente
 
Jour 10: Angkor (PD d D)
Journée consacrée à la visite d'Angkor. Vous contemplerez la ville d'Angkor Thom avec ses portes majestueuses, le temple monumental du Bayon et ses tours à visage dominant la forêt tropicale, les temples montagnes du Baphuon et du Phimeanakas, les terrasses des Éléphants et du Roi Lépreux. L'après-midi sera consacré à la visite du temple d'Angkor Vat, une merveille de l'architecture.
 
Jour 11: Angkor (PD d D)
Continuation de la visite d'Angkor. Visite du ravissant Banteay Srei, apogée de l'art khmer classique, avec ses superbes bas reliefs de grès rose. Nous visiterons le Banteay Samre (13ème Siècle) et le Pré Rup (10ème Siècle). Dans l'après-midi, nous verrons l'immense dédale du Preah Khan, le ravissant Neak Pan et le mystérieux Ta Prohm envahi par les racines tentaculaires des fromagers.
 
Jour 12: Angkor - Phnom Penh (vol) (PD d D)
Départ en avion pour Phnom Penh. Dans cette ville, nous visiterons la Pagode du Wat Phnom, le Musée National, le Palais Royal et la Pagode d'Argent. Après avoir visité le marché central, nous irons en bateau admirer le coucher du Soleil au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. Nuit à l'hôtel à Phnom Penh.
Hôtel: Intercontinental Phnom Penh ou catégorie équivalente (5 étoiles)
 
Jour 13: Phnom Penh - Escales - Paris (PD)
Transfert à l'aéroport pour le vol de retour avec escales.
 
Jour 14: Escale - Paris
Fin du voyage.
 

Hôtel International Lijingwan Beijing

Un hôtel international de 5 étoiles, construit par le Groupe Macrolink LTD, il se trouve dans un des districts commerciaux de Beijing, Nord de Shilipu, Pont Honglingjin, Sihuan Est, District Chaoyang. Excellente location, bel environnement, avec le transport en commun tout près. L’hôtel Lijingwan se situe à 18 kilomètres de l’aéroport international de la capitale, et à 8 kilomètres de la gare.

La superficie totale couvre 40,000 mètres carrés, il dispose de 18 étages. Vous y trouverez un style architectural européen avec de belles décorations à l’intérieur.

 
 

Royal Angkor Resort & Spa 5 étoiles

Situé sur 5 hectares de jardins tropicaux, le Royal Angkor Resort & Spa propose des chambres 5 étoiles dans un bâtiment khmer de style colonial datant du XXe siècle. Il dispose d'une grande piscine extérieure et vous pourrez choisir de manger dans l'un des 6 lieux de restauration sur place. Une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans l'ensemble de l'établissement.

Le Resort Royal Angkor se trouve à 5 minutes de route de l'aéroport international de Siem Reap-Angkor et à 15 minutes en voiture des temples d'Angkor. Vous bénéficierez d'un service de navette à destination du marché principal. L'établissement propose gratuitement un transfert aéroport aller-retour et un service de navette vers le centre-ville.

Dotés de meubles et de tissus locaux faits à la main par un artisan issu d'une famille cambodgienne, les logements bien aménagés donnent sur la piscine ou le jardin. Ils comprennent une télévision par câble, un minibar et une spacieuse salle de bains avec baignoire.

 

Sinorama Gold 8

Un coup d'oeil sur la Chine / Conocer China de vista


Opéra de Pékin

L'opéra de Pékin, qui remonte à la fin du 18ème siècle, est une synthèse de musique, de danse, d'art et d'acrobatie. Tant par influence que par interprétation, il prime tout autre en Chine.

Deux catégories de pièces y coexistent : l'une appelée « pièce civilisée », met l'accent sur le chant et le dialogue ; l'autre, connue sous le nom de « pièce martiale », est marquée par le combat et le saut périlleux. En plus, quelques pièces entrent dans la catégorie du mélange des deux.

Les acteurs parlent le dialecte de Pékin, sauf quelques mots qui ont une prononciation propre l'opéra.

Les techniques d'interprétation comprennent Chang (chant), Nian (dialogue), Zuo (jeu) et Da (art martial). L'acteur (actrice) chante en accompagnement de la mélodie de« xipi (musique exprimant la vive émotion) ou de celle de« erhuang (musique exprimant la tristesse profonde). Il dialogue avec le ton de yun bai »ou celui de jing bai. L'art de jeu consiste en mouvements chorégraphiques de corps et gestes de main. Quant l'art martial, il est constitué essentiellement par le saut périlleux et l'acrobatie.

La musique de l'opéra de Pékin porte le style « plaque et cavité ». Le rythme de sa mélodie est gracieux et agréable à l'oreille. La mélodie, divisée en « xipi » et « erhuang », comprend plusieurs tempos : le directeur, l'original, le lent, le rapide et le discontinu. Le jeu s'effectue en accompagnement des instruments à corde, à percussion et à vent, tels que jinghu (violon chinois à deux cordes avec un registre haut), yueqin (guitare en forme de lune), sanxian (instrument à trois cordes pincées), suona (instrument à vent semblable au hautbois), le cor, la flûte, le tambour, la cymbale et les grand et petit gongs.

 

La danse des Tang

À l’époque des Tang, la danse impériale était de deux types : la danse Wenwu, aussi appelée danse souple; et la danse Wuwu, considérée comme une danse vigoureuse. Le style de chacune était tout à fait différent de celui de l’autre. Wenwu était décontractée et élégante; Wuwu était rapide, énergique et au rythme bien marqué. Par la suite, la danse Huwu, d’origine populaire, s’est intégrée aux formes de danse de cette dynastieLa danse Wenwu.

Après son accession au trône, Li Shimin se mit à discuter, avec ses dignitaires, de la politique pour gouverner le pays. Selon ses affirmations, à titre d’empereur de la dynastie des Tang, bien qu’il eut pris le pays en comptant sur la tactique militaire, pour le gouverner, il devait compter sur les lettres. Les arts choisis pour gouverner le pays dépendaient de la période . En vertu de cette théorie, après le rétablissement de la paix à l’intérieur du pays, il a accordé de l’importance à l’édification économique et à l’éducation s Simple Image Gallery.

 

L'acrobatie chinoise

L'acrobatie chinoise remonte à plus de 2000 ans. Elle est d'origine populaire, étroitement liée à divers aspects de la vie courante, comme la production, le combat et les cérémonie religieuses. Les accessoires utilisés dans beaucoup de numéros traditionnels sont soit des instruments de travail et des armes, soit des ustensiles courants. Certains numéros s'inspirent de jeux et de sports populaires.

Le numéro le plus ancien que l'on connaisse date de la période néolithique et s'exerce encore aujourd'hui. Il consiste à jongler avec une “planche volante”. A l'époque néolithique, les chasseurs des tribus primitives se servaient d'un instrument de chasse auquel les archéologues ont donné le nom de “boomerang”. Lorsqu'ils avaient repéré des oiseaux ou des bêtes, les chasseurs lançaient leur boomerang qui volait vers la cible en tournoyant. S'il manquait la cible, le boomerang retournait spontanément dans les mains du chasseur qui le lançait de nouveau. Le boomerang est devenu par la suite un accessoire acrobatique. Au cours des représentations, le jongleur peut envoyer trois, cinq et même huit boomerangs et les recevoir alternativement sur une partie donnée de son corps.

 

Spectacle de Son et lumière sur la rivière Li

L’Impression de Liu Sanjie est un spectacle nocturne musical, actuellement réalisé sur la rivière Li à Yangshuo. Les acteurs sont les habitants de la minorité Zhuang et les bateliers des radeaux en bambou. Il constitue une des créations du célèbre réalisateur chinois Zhang Yimou.

Ce magnifique spectacle coloré et musical, utilise des chants, des effets d’imagerie , un éclairage coloré et de nombreux costumes, une musique originale et la population locale, pour donner vie à la célèbre légende de la « Fée du chant », la troisième fille de Liu.

La légende de Liu Sanjie

Légendaire jeune fille Zhuang, Liu Sanjie ("la troisième fille de Liu») pouvait chanter une réplique sans jamais être égalée. Surnommée la « Fée du chant », apparemment, à cause de ce don surnaturel, sa statue est exposée lors du Festival annuel des Chants Zhuang.

Selon l’histoire, Liu Sanjie était la troisième fille d'un homme du nom de Liu, qui vécut il y a des siècles (sous la dynastie des Tang: 618-907) dans la province de Guangxi.Elle devint célèbre pour son chant lorsque divers oppresseurs locaux venus dans son village, restèrent sans voix et furent vaincus par ses chants mélodieux et très sprituels.

La légende raconte qu’un jeune garçon nommé A Niu ("Taureau") la courtisa en chantant les répliques à ses chansons au pied du « Banian géant» dans le comté de Yangshuo.Comme le veut la coutume, Liu Sanjie offtrit à A Niu une balle brodée qui symbolisait son amour mais aussi qu’ils pourraient dorénavant lui faire la cour. Immédiatement, A Niu lança la balle sur un rocher de l'autre côté de la rivière où personne ne pouvait l'atteindre et qui resterait le rappel éternel de leur amour.

Comme dans la plupart des les contes de fées, cette histoire d'amour se termine d’une façon heureuse. Parfaitement inconscients de l'impact qu'ils auraient sur la culture chinoise et le tourisme international, les deux chanteurs du village tombèrent amoureux et vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours.

 

Ce forfait comprend:

  • * Vols internationaux et domestiques;
  • * Transports domestiques;
  • * Pension selon le programme;
  • * Hôtel 5 étoiles (Sauf Baie d' Halong 4 étoiles);
  • * Frais d’entrée;
  • * Guides locaux francophones;
  • * Pourboire pour les guides locaux et chauffeurs.

Ce forfait ne comprend pas:

  • * Visa à demander avant le départ pour le Vietnam à partir du 01/07/2017 en cas de non renouvellement de l'accord d'exemption de visa pour les français;
  • * Visa à demander à l'arrivée au Cambodge à USD 30 p.p. si vous prenez l'extension Cambodge;
  • * Assurance personnelle;

Formalité:

Pour les touristes français, il n'y a pas besoin de demander un visa pour voyage au Vietnam (séjour inférieur à 15 jours) du 01/07/2015 au 30/06/2017.
Pour tout départ après le 30/06/2017, nous ne sommes pas encore en position de garantir l'exemption de visa pour le Vietnam. Nous vous tiendrons au courant dès une confirmation de l'ambassade du Vietnam vers fin juin.
http://ambassade-vietnam.com/index.php/fr/demarches-consulaires/visas-touristiques/999-notification-relative-a-lexemption-de-visas
Pour les touristes français, il faut demander un visa pour voyage au Cambodge.
Vous pourriez demander le Visa On Arrival (VOA) (Visa à l’arrivée) à l’arrivée à l’aéroport de Siem Reap.
- Un passeport valide 6 mois après la date du retour (attention vous devez avoir une page entièrement vierge pour y coller le visa)
- Deux photos d’identité (même s’il est probable qu’ils n’en prennent qu’une)
- à USD 30 p.p. en espèces (pensez à prendre la somme exacte en US dollars)
- Le formulaire de demande de visa rempli (vous obtiendrez celui-ci dans l’avion ou au poste frontière)
http://ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge

* Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel sont compris lorsque le forfait complet est acheté avec Sinorama Voyages S.A.R.L sauf dans le cas d'une prolongation ou modification individuelle.
* Pour les forfaits de croisière , en cas de problèmes de niveau d'eau sur les tronçons de la rivière, des travaux de réparation ou de maintenance effectuée par les autorités de la rivière et d’autres autorités locales sur la rivière ou le canal des banques, des étendues de rivière ou canal, des ponts, des écluses ou des quais, SINORAMA se réserve le droit de modifier l'itinéraire publié ou faire fonctionner une partie de l'itinéraire en autocar sans préavis.
* Sinorama Voyages se réserve les droits de modifier l’ordre de visites et de changer les hôtels du même catégorie sans préavis en fonction de la réservation.